Recherche avancée

Réparer un JURA F50 ou acheter un nouveau JURA ?

Expérience

Erwin_tr

mardi, 25. février 2020, 15h24

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 37575

Membre depuis : 25.02.2020

Bonjour Communauté

Je me suis inscrit ici pour obtenir des conseils. J'ai un F50 à la maison depuis environ 10 ans et j'en suis réellement satisfait. Elle fait du bon café depuis des années, sans grands artifices, n'a jamais eu de réparation ou autre chose avec la machine.

Malheureusement, j'avais maintenant le message "ERREUR 2" sur l'écran et hier, je suis allé dans une station-service après le travail. Le vendeur m'a dit que la machine a environ 12300 couvercles et que le capteur est défectueux. Mais en raison de l'âge, la pompe et la chaudière doivent également être remplacées ( ?!). Il ne sait pas non plus si on peut se procurer les pièces de rechange dans le Jura, car l'appareil est très vieux. Il doit clarifier cela et me donner une estimation d'ici la fin de la semaine. Mais il m'a suggéré d'acheter une nouvelle machine à café. Il pense que la loi ou le delonghi est le mieux pour moi. Il m'a ensuite montré un Jura E8, qu'il me recommanderait. ( mais il coûte également 1100 euros )

En fait, je suis content de mon F50 et j'aimerais le faire réparer... Mais si je répare la machine et que quelque chose se casse à nouveau, alors je dois réparer la machine à nouveau.
Que faire s'il
n'y a plus de pièces de rechange ?
Quelle est votre opinion ? Quelle est votre expérience en matière de réparations et de disponibilité des
pièces de rechange dans le
Jura
?
Salutations
Erwin

Schlawi

mardi, 25. février 2020, 16h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Pour la machine, vous obtenez toujours toutes les pièces. Remplacerait le capteur et, si jamais cela n'arrivait pas, le cône de broyage.
Le F50 est une bonne machine et si rien d'autre ne se produisait, je la garderais. Les plus récentes ne sont pas vraiment meilleures à mon avis, il s'agit peut-être simplement de plus de fioritures et d'astuces
.

snowball

mardi, 25. février 2020, 18h12

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 26

Numéro de membre : 28178

Membre depuis : 16.01.2016

Si vous êtes généralement satisfait de la machine, je vous recommande de la faire réparer. Avec un si vieux, vous pouvez le faire vous-même. L'erreur 2 concerne le capteur du thermobloc. Il coûte environ 9 euros. Si vous n'avez jamais travaillé sur un Jura, vous devez consulter les instructions de réparation sur le net. Pour ouvrir le boîtier, vous avez besoin d'un embout à tête ovale et de 1 à 2 embouts torx (taille 10 et/ou 15).

Erwin_tr

mercredi, 26. février 2020, 08h22

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 37575

Membre depuis : 25.02.2020

Bonjour Schlawi et Snowball, merci pour vos précieux conseils, pourriez-vous également remplacer la chaudière et la pompe ?

J'ai trouvé beaucoup de pièces détachées pour le F50 du côté du jura hier soir, mais pas de capteur et pas de cône de broyage... Envoyé une demande, voir ce qui en ressort.

Peut-on donc dire de manière générale que le jura peut fournir des pièces de rechange pendant très longtemps ?

Schlawi

mercredi, 26. février 2020, 09h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Salut,

Où avez-vous regardé ? Il y a le BND, Komtra et de nombreux autres concessionnaires qui fournissent des pièces détachées pour les machines jurassiennes. Le numéro d'article du capteur jurassien est 69605, il suffit d'entrer "Jura 69605" dans un moteur de recherche, pour le mécanisme de broyage il suffit généralement de changer l'anneau de broyage. Par exemple
https://www.juraprofi.de/Jura-Ersatzteile/Mahlwerk/Mahlring-zu-Jura-Mahlwerk::12262.htmlWenn

le café devient chaud et ne pose pas de problème je
ne remplacerais pas
le chauffage
.

Vous pouvez pomper, mais vous n'êtes pas obligé. Si vous avez l'intention de le faire, n'oubliez pas les joints des régulateurs à diaphragme.

Celui de

la pompe et celui

du tuyau. La

révision de l'unité de brassage de temps en temps n'est pas

non plus un mal.

Qu'est-ce qui a été fait à la machine ? Et quand ? Si les pièces de rechange deviennent trop chères, le forfait de réparation avec le Jura pourrait être rentable. Prévenez-les à l'avance, le café n'est pas vraiment chaud, il est trop fin, etc. Je pense que cela coûte 200€ + les frais de port pour le F50.

Il

faudrait vérifier auprès

de la justice.

Erwin_tr

mercredi, 26. février 2020, 10h22

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 37575

Membre depuis : 25.02.2020

J'ai trouvé les pièces de rechange ici :

https://de.jura.com/de/support/ersatzteile?articlenumber=13369

Jusqu'à présent, le F50 est "intact", il n'a jamais rien eu à voir avec la machine. J'ai trouvé le capteur dans le filet maintenant, merci pour le tuyau !

Mais attendez la réponse du Jura si je peux obtenir l'original de leur part.

Schlawi

mercredi, 26. février 2020, 11h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Je n'imagine pas le Jura vendre des capteurs, des pompes, etc. aux utilisateurs finaux. Les pièces qui y sont énumérées peuvent être montées sans démontage de la machine.

sb9x

mardi, 08. septembre 2020, 23h58

Unregistered

Salut
, donc quand je regarde la description de l'erreur et que je l'ai aussi recherchée dans les forums des voisins. Oui, ça ressemble au capteur thermique. (vers 8-11 eur) et comme l'ont écrit les orateurs précédents, il existe des magasins qui
vendent la pièce de rechange.

Et si vous étiez entièrement satisfait de la machine et que vous n'appartenez certainement pas à la société de mise au rebut, je vous recommande de faire la réparation vous-même. Vous apprendrez

à mieux connaître

votre

machine.
Ce que je pourrais éventuellement vous recommander, c'est de vérifier les soudures sur la carte (vérifier la continuité). Ils se corrodent avec le temps et vous pouvez peut-être
éliminer les soudures à
froid en les re-soudant
.
Bonne chance. Même si votre courrier est déjà un peu vieux
.